Mutelis
Qui sommes-nous ?
Mutelis en quelques dates ...

Juillet 2007


Création de Mutelis faisant suite à la volonté de plusieurs mutuelles de devenir propriétaires du logiciel de gestion de complémentaire santé qu'elles ont alors en commun.

 

Décembre 2013


Mutelis décide lors de son assemblée générale de confier à son équipe informatique la réécriture de son logiciel de gestion de complémentaire santé.

 

Juin 2016


WinMut, le nouveau logiciel de gestion de la complémentaire santé est livré à la 1ère mutuelle de l'association. Son déploiement sur l’ensemble des mutuelles adhérentes s’effectue durant le 2ème semestre 2016. 

Pourquoi rejoindre Mutelis ?

Devenir propriétaire de son logiciel de gestion de complémentaire santé c'est faire le choix d'être acteur de son destin et de s'affranchir :

 

  • • Du coût élevé des logiciels de gestion de complémentaire santé 

  • • De la non-maîtrise des coûts liés aux contrats de maintenance et aux évolutions logicielles

  • • De la perte d’autonomie en matière d’accès à ses données (extractions spécifiques, requêtes)

  • • Des incertitudes sur la pérennité des éditeurs de logiciels (fusion, rachat, faillite, fuite des compétences…)


En rejoignant Mutelis vous devenez automatiquement propriétaire et partie prenante du logiciel WinMut. Par conséquent vous participez et décidez périodiquement, avec l'accord du responsable informatique, des évolutions à apporter au logiciel.

Les évolutions du logiciel et le support technique sont inclus dans l’adhésion. Il n’y a pas de surcoût lié au fonctionnement du logiciel.

Comment rejoindre Mutelis ?
Nos formations sont Datadockées et remboursables par votre OPCA.

Le concept de Mutelis repose sur un principe de mutualisation des coûts constitué d'un droit d'entrée et d'un coût de fonctionnement.

 

Le droit d'entrée

Le droit d'entrée est le montant qui est demandé à tout nouveau membre lors de son adhésion à Mutelis. Il correspond à la valeur du logiciel réparti entre les mutuelles adhérentes. Le droit d'entrée n'est versé qu'une seule fois.

 


Le coût de fonctionnement

Le coût de fonctionnement est le montant de la cotisation annuelle nécessaire au bon fonctionnement de Mutelis afin de lui permettre de couvrir ses charges et d'équilibrer son budget annuel.

 


En ce qui concerne la mutualisation des coûts, que ce soit au niveau du droit d'entrée ou du coût de fonctionnement, l'impact est double :

 

  • • La participation à l'acquisition du logiciel de la mutuelle entrante via le droit d'entrée permet aux mutuelles déjà présentes de récupérer une partie de leur droit d'entrée initial

  • • L'augmentation du nombre de mutuelles adhérentes fait baisser naturellement le coût de fonctionnement annuel pour chaque mutuelle.

 

De la sorte, il y a une parfaite équité entre toutes les mutuelles, aucune n'est privilégiée de quelque façon que ce soit, ni les mutuelles fondatrices, ni les mutuelles nouvellement adhérentes.


Enfin, lors d'une nouvelle installation ou lors de sessions de formations, les frais de déplacements/hébergements sont pris en charge et sont donc naturellement mutualisés.

Siège Social
Bât les Cèdres
35  Bd Frédéric Sauvage
13014 MARSEILLE
Service Informatique
22 Avenue de Verdun
13400 AUBAGNE
Du Lundi  - Vendredi
08h00 / 18h00
Tél : 04 42 18 90 75
contact@mutelis.fr